Home cinéma sans fil Samsung

Samsung est rapidement devenu un géant sur le marché du home cinéma et à su adapter ses systèmes à la demande du client avec des modèles sans fil performant. Sur cette page, vous trouverez un classement des appareils avec une barre de son, un caisson basse et des enceintes surround sans fil qui conviennent pour tous les budgets. DTS, Dolby Atmos, bluetooth, HDMI, Vous aurez accès à toutes leurs caractéristiques et à un avis complet de notre équipe sur chaque produit. N’hésitez pas à utiliser les filtres mis à votre disposition pour trouver le home cinéma sans fil Samsung qui vous convient ! 

Guide d’achat de votre home cinéma sans fil Samsung

Comment bien choisir son home cinéma sans fil ? 

Vous avez envie de choisir un modèle de la marque Samsung, mais vous ne savez pas quelles caractéristiques prendre en compte ? Ne paniquez pas, on va vous aider dans votre recherche grâce à ce guide d’achat. Voici les différents attributs à connaître pour faire le bon choix : 

Composition de votre home cinéma sans fil

Tout d’abord, la première question à vous poser est de savoir si vous cherchez un home cinéma sans fil Samsung qui vous propose un rendu sonore en particulier comme le ferait un système audio avec un amplificateur et ses enceintes. Les modèles mis en avant sur cette page sont tous composés au minimum d’une barre de son et de son caisson de basses sans fil. Néanmoins, certains systèmes ont en plus des enceintes surround satellites fourni lors de l’achat du produit. L’avantage que ces home cinéma sans fil ont, est de pouvoir retrouver les sensations d’un système complet avec cinq enceintes. Néanmoins, leurs prix sont aussi plus élevés. 

L’effet surround déclenché par les enceintes arrière offre une sensation de bulle sonore plus immersive, avec un rendu beaucoup plus prenant lors de vos sessions films ou séries. Si vous n’êtes pas encore décidé sur ce point, ne vous en faites pas ! Certains modèles avec barre de son et caisson basse ont la possibilité et l’avantage de pouvoir être améliorés avec l’achat d’enceintes satellites surround qu’il vous suffira simplement d’appairer avec le reste du système (comme chez Bose par exemple).

Le budget 

Forcément, une des questions qui va occuper ce premier point, est le budget que vous êtes prêt à mettre dans votre home cinéma sans fil Samsung. Même si les prix pour de tels produits ont évolué et baissé avec le temps, cela reste tout de même un budget à prévoir. Toutefois, comprenez bien qu’un home cinéma ne sera pas dans votre salon pour un laps de temps court. C’est un investissement pour votre quotidien et les modèles les plus perfectionnés seront chez vous pendant longtemps. Sur les différents tests que vous trouverez sur la page, on a mis en place différents marchands pour vous permettre de profiter des prix les plus bas. 

La connectique

Pour ce qui est des connectiques de la barre de son, c’est un critère sur lequel vous ne devez pas lésiner. Il faut pour cela prendre en compte les appareils comme une console ou un lecteur Blu Ray que vous avez à brancher sur votre barre Samsung pour restituer le son de ceux-ci au travers de l’appareil. La plupart des téléviseurs possèdent une prise HDMI à l’heure actuelle, ce qui est bien pratique pour la connexion de la barre. Une HDMI avec la technologie ARC ou eARC vous permet le branchement de votre barre de son simplement. Cela permet de passer le signal sonore et celui de la vidéo dans un seul câble. 

Si vous n’avez pas de HDMI ARC ou eARC sur votre téléviseur, il faudra prévoir une prise optique pour le passage du son jusqu’à votre barre. Pour vos autres appareils, le mieux est d’avoir au minimum une autre prise HDMI sur sa barre de son pour le branchement de ceux-ci. Enfin, vous pouvez aussi retrouver d’autres prises sur l’appareil comme un port USB par exemple.

La puissance en watts

Ce n’est pas la caractéristique la plus frappante, mais elle doit être évoquée. Les home cinéma sans fil de chez Samsung ne sont malheureusement et généralement pas accompagnés de leur puissance. Ceci dit, les home cinéma où la puissance est affichée vous permet de savoir l’effet rendu dans la taille de votre pièce d’écoute, habituellement votre salon. Elle est notée en watts et représente la quantité sonore que le home cinéma sans fil est capable de délivrer. Elle est à prendre en compte, mais n’a pas de rapport avec la qualité sonore des haut-parleurs de la barre de son, du caisson basse ou des enceintes surround. 

Le nombre de canaux et de haut-parleurs

Le nombre de canaux et de haut-parleurs sur votre produit sont fréquemment de paire. Pour les canaux, vous pouvez les retrouver sous ce format : 5.1, 7.1, 2.1. Même si cela n’est pas totalement vrai, plus vous aurez de haut-parleurs dans votre barre de son, plus vous aurez de canaux de diffusion. Il s’agit de reproduire plusieurs pistes audio pour la restitution sur un système comportant plusieurs enceintes. C’est pourquoi il y a un rapport infime avec le nombre de haut-parleurs dans une barre de son comparé à un système avec amplificateur et plusieurs enceintes. 

Si on prend l’exemple 5.1 : Le 5, représente cinq canaux audio principaux pour une enceinte et le 1 est spécifié pour un canal dédié pour la fréquence basse. Vous l’aurez compris, cela joue un rôle important sur la précision et le rendu sonore final de votre produit. Vous pouvez avoir le système avec le plus puissance au monde, mais si vous n’avez pas de précision, le son qui sortira ne sera donc pas agréable à l’écoute. 

Les formats audio 

Il représente la capacité à restituer un son multicanal sur plusieurs enceintes. Pour comprendre rien de plus simple : Au début, le son était enregistré sur un seul micro pour offrir un son mono sur une seule enceinte. Par la suite, on enregistre le son sur deux micros avec deux pistes séparées, ce qui permet de créer la stéréo sur deux enceintes. Puis les ingénieurs ont poussé la multiplication des sources pour obtenir des formats comme le Dolby Digital, Dolby TrueHD, Dolby Atmos ou encore DTS. 

Le format recherché par les utilisateurs de home cinéma sans fil comme ceux de la marque Samsung sont principalement le Dolby Atmos et le DTS:X. Ce sont ces formats qui permettent d’obtenir une spatialisation du son encore plus impressionnante avec l’envoie du son au plafond pour le Dolby Atmos en particulier. On obtient ainsi une réflexion des effets Dolby Atmos pour créer une immersion encore plus profonde depuis vun home cinéma sans fil Samsung. 

Le bluetooth et le Wifi 

Pour ce qui est du bluetooth, les différents home cinéma de ce guide sont potentiellement tous équipés du bluetooth. Cette technologie permet de vous connecter sur votre barre de son avec un appareil comme un smartphone ou un ordinateur pour envoyer en direct la musique. Mais le bluetooth ne s’arrête pas là sur certain modèle. Il est aussi capable de connecter votre barre de son à votre téléviseur Samsung pour les modèles bluetooth compatibles. 

Le Wifi, quant à lui, permet aussi la connexion de votre barre à votre TV. Le HW-Q990b de Samsung, par exemple, est même capable de récupérer le signal Dolby Atmos et DTS:X via le transfert du son avec la Wifi pour les télévision compatibles Q-séries. Enfin, les détenteurs d’appareil IOS pourront profiter de la fonction AirPlay pour l’envoie de musique sur la barre sans le moindre fil. 

Le design

Le design est le dernier point qu’il faudra prendre en compte. Il est vrai que c’est important, mais ça ne doit pas être un critère impératif dans la recherche de votre home cinéma sans fil parfait ! De plus, les modèles de chez Samsung sont de plus en plus beaux et ont une qualité de fabrication toujours plus élevée. Les produits les plus bas de gamme seront forcément moins qualitatifs que les autres, mais ils restent tout de même de très bonnes manufactures. 

Avec la liste des critères les plus importants à prendre en compte, vous devriez déjà y voir un peu plus clair. Les pages des produits que vous trouverez sont les plus complètes possible, mais il est envisageable que nous soyons passés au travers d’une information quelconque. N’hésitez pas à utiliser les liens mis en place sur ces pages pour pousser encore plus loin votre investigation concernant l’achat de votre système audio.

Foire aux questions 

Voici une compilation des questions qui reviennent le plus souvent et qui pourrait vous aider avant l’achat d’un home cinéma sans fil Samsung : 

Quel est l’intérêt d’avoir une barre de son Samsung ? 

L’intérêt d’une barre de son ou d’un home cinéma sans fil Samsung est la possibilité d’améliorer considérablement l’immersion dans les films ou séries que vous regardez. Un système audio offre une meilleure qualité sonore et plus de puissance. Les haut-parleurs des enceintes apportent cet effet surround, une bulle immersive, et le caisson basse permet d’apporter de la profondeur lors d’explosions, ou pendant les moments d’action de vos films. 

Ou placer ma barre de son, mon caisson de basses et mes enceintes surround ? 

Pour la barre de son, rien de plus simple, on la retrouve principalement sous la télévision, soit fixée au mur, soit sur le meuble. Pour le caisson de basses, il doit être placé à droite ou à gauche de la barre, dans un angle ou non. Pour ce qui est des enceintes surround, elles doivent être de part et d’autre à l’arrière de votre canapé.   

Comment brancher un home cinéma sans fil sur ma télévision Samsung ? 

C’est très simple et voici les étapes à suivre : 

  • Vérifiez que votre TV supporte bien le format HDMI ARC ou eARC. (C’est écrit directement au niveau de la prise) 
  • Si c’est le cas, branchez un câble entre cette sortie HDMI et celle de votre barre de son (home cinéma sans fil). Si ce n’est pas le cas, faites la même opération pour la vidéo avec la HDMI et branchez aussi un câble optique pour l’audio. 
  • Branchez sur le secteur votre caisson basse et vos enceintes surround pour qu’elle se connecte à votre barre. 
  • Tout devrait maintenant fonctionner ! 

Quel home cinéma sans fil Samsung pas chère ? 

La barre de son BDS HW-B550 est l’entrée de gamme de Samsung. Il est vendu avec un caisson de basses sans fil et contient deux HDMI, une sortie optique et un USB. Son design noir est élégant et offre une configuration facile pour ceux qui n’ont jamais eu de home cinéma sans fil chez eux. C’est un produit de bon rapport qualité prix de la marque ! 

Samsung Barre de Son HW-B550 - Dolby Audio/DTS Virtual:X, Subwoofer sans Fil Inclus, Renfort de Basses, Son Intelligent Lite et Mode Jeu

Dernière mise à jour : juin 17, 2024 3:34 pm
  • Entrée/sortie HDMI
  • Bon raport qualité prix
  • Possible d’ajouter des enceintes surround

Quel est le meilleur home cinéma sans fil Samsung ?

À l’heure actuelle, les meilleurs produits Samsung sont le HW-Q990b et HW-Q990c qui font partie des haut de gamme de la marque. Vingt-deux haut-parleurs, le caisson de basses est puissant, et deux enceintes surround Dolby Atmos qui offre une scène sonore précise et exceptionnelle. C’est le produit phare de Samsung, et quand on voit la technologie et les caractéristiques, on comprend mieux pourquoi ! 

Barre de son Samsung HW-Q990B

Dernière mise à jour : juin 17, 2024 3:34 pm

Samsung HW-Q990C/ZF Barre de Son

Dernière mise à jour : juin 17, 2024 3:34 pm

Quel est le meilleur son : optique ou HDMI ? 

La qualité du son sera meilleure en utilisant un câble HDMI. Contrairement à l’optique, une HDMI peut transmettre un signal multicanal haut débit comme le Dolby TrueHD, le Dolby Atmos ou le DTS:X. 

Retour en haut