Bose Soundbar 500 avec un caisson basse à côter d'une télévision

Découverte, test et avis de la barre de son Bose Soundbar 500


Vous cherchez à améliorer votre expérience sonore à la maison sans vous compliquer la vie ? La barre de son Bose Soundbar 500 fait peut-être partie des appareils qu’il vous faut. Elle offre un son équilibré signé Bose qui peut être encore enrichi avec un caisson de basses et des enceintes satellites pour une expérience de home cinéma complète. De plus, cette barre de son regorge de fonctionnalités, faisant un choix connecté et polyvalent.

Dans ce test, nous allons explorer en détail la fiche technique de la Bose Soundbar 500, en plus de vous fournir notre expertise dans le domaine de l’audio à travers notre test et notre avis. Notre objectif est de vous donner toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez décider si cette barre de son est le bon choix pour votre espace et votre budget.

Vous souhaitez nos avis sur d’autres produits ? Vous voulez d’autres barres de son de la même marque pour écouter de la musique ? Venez voir notre page sur la marque, juste ici. 

Cet appareil étant en rupture de stock chez nos partenaires, nous vous conseillons de choisir le modèle 600 qui n’est autre que celui qui est voué à remplacer celui de notre article. Si vous voulez plus d’informations concernant celui-ci, allez sur notre page dédiée.

Achat au meilleurs prix

Bose Barre de Son Smart Soundbar 600 Dolby Atmos avec Alexa intégrée, Bluetooth - Noire

Dernière mise à jour : avril 17, 2024 11:10 pm

En résumé

Ce qu’on aime 

Facilité d’utilisation 
Calibration du son efficace 
Installation intuitive et pratique
Design de qualité 
Assistant vocaux 
Prix

Ce qu’on aime moins 

Aucune virtualisation du son 
Manque une HDMI
Les fréquences graves devront être améliorées avec le caisson 

Notre note

Audio

Puissance

Connectique

Conception

Facilité d’utilisation

Vue d’ensemble du produit

La Soundbar 500 est vendue toute seule par le fabricant Bose, mais vous avez la possibilité d’ajouter le caisson de basses 500 et les enceintes satellites sans fil. Même si notre verdict sur la Bose Soundbar 500 est plutôt positif, nous allons décrypter ses caractéristiques dans cet article. Il s’agit d’un modèle sans fil de milieu de gamme de chez Bose, qui se distingue par sa polyvalence. Cette barre de son possède une puissance suffisante pour sonoriser un salon de 30 mètres carrés tout en étant assez compacte pour les espaces plus restreints.

En ce qui concerne les différentes fonctionnalités, notre article révèle bien que la Bose Soundbar 500 est une barre de son qui est connectée. Elle est compatible avec Amazon Alexa pour les commandes vocales et peut être contrôlée via l’application Bose Music, qui est conviviale et intuitive. De plus, cette barre de son Bose prend en charge le Bluetooth, le Wi-Fi, AirPlay et Spotify Connect. Nous allons examiner ces fonctionnalités de plus près dans notre test de cette barre de son de milieu de gamme, qui se situe entre le modèle Soundbar 300 et la 700 des barres de la marque.

Vidéo de présentation

Fiche technique du produit

Dimensions (L×H×P)4,4 cm x 80 cm x 10,1 cm
Poids 3,18 kg
Nombre de canaux de la barre 3.0.2
Nombre de haut-parleurs5
Type de caisson basseSans câble et en option (Bass Module 500 ou 700), ou avec câble pour un appareil de n’importe quel marque
Connexion audio / vidéo1 HDMI ARC
1 optique
1 USB
1 infrarouge
1 sortie filaire subwoofer
Communication sans filBluetooth, Wifi, AirPlay, Spotify Connect
Couleur et finition Noir et blanc
Compatible avec une paire d’enceinteOui, sans câble (Surround Speaker)
Formats audio supportésDolby Digital, Atmos, TrueHD, Digital Plus
ApplicationBose surround Music
TechnologieBose Voice4Video
Bose Truespace
SimpleSync
Adaptiq
Compatible Assistant vocaux et contrôle vocalOk Google et Amazon Alexa

Conception de la barre de son Bose Soundbar 500

Le design de la Bose Soundbar 500 est l’un de ses points forts incontestables. Lorsque vous avez un produit Bose entre les mains, vous pouvez être certain de tenir un matériel de qualité supérieure, conçu avec de beaux matériaux. Cette barre de son ne fait pas exception, avec un design à la fois moderne et élégant.

La forme rectangulaire aux angles légèrement arrondis est une caractéristique commune à la Soundbar 300 et à la Soundbar 900. La finition en verre noir sur le dessus confère un aspect noble et luxueux. Les contours de la barre sont dotés d’une grille qui est perforée, de manière à ce que le son qui en sort passe de façon fluide. Sur le dessus, des indicateurs LED vous fournissent des informations sur la source utilisée et l’état de la barre.

Dans le pack, une télécommande est incluse, ce qui facilite la gestion de la plupart des réglages que vous aurez à faire sur la barre de son. Les ports et les connexions se trouvent à l’arrière de la barre. Cependant, veuillez noter qu’il n’est pas possible de la monter au mur, car aucun trou de fixation n’est prévu, et la prise HDMI à l’arrière est inclinée à 45 degrés, ce qui rend ce type de montage impossible. La Bose Soundbar 500 est disponible en deux couleurs : noir et blanc. Petit plus, la télécommande qui est fournie à un toucher soft très agréable en main lors de l’utilisation de celle-ci. 

Les différentes connectiques 

En ce qui concerne les connexions, elle est minimaliste et simplifiée pour les plus novices. Comme dit auparavant, nous retrouvons donc une HDMI ARC et une entrée optique pour la connexion avec votre téléviseur. Cependant, pas d’entrée analogique à souligner, ce qui aurait été un vrai plus. Pour le reste de la connectique, on retrouve la possibilité de pouvoir brancher un caisson basse de n’importe quelle marque grâce à la sortie filaire prévue à cet effet. On retrouve aussi une prise infrarouge, une USB qui ne pourra servir qu’au mis à jour et une prise jack 3,5mm pour le casque prévu pour la calibration audio. 
Les connexions sans fil

Pour ce qui est dur sans fil, il est évidemment possible de se connecter en Wifi comme en Bluetooth. Il sera aussi tout à fait possible d’ajouter un caisson de basses sans aucun câble et des enceintes satellites surround pour compléter la barre de son et améliorer le rendu de la scène pour obtenir le son d’un véritable home cinéma. Nous ferons un point sur cette possibilité plus loin dans le test de cet article. 

Caractéristiques sonores de la barre de son Bose 500

Pour ce qui est des caractéristiques audio de la barre de son Bose Soundbar 500, elles sont plutôt satisfaisantes. Dotée de 5 haut-parleurs haute fidélité, elle offre des basses présentes et un son Bose reconnaissable. Nous retrouvons les trois haut-parleurs centraux qui sont dirigés vers les spectateurs et les deux haut-parleurs latéraux orientés horizontalement de chaque côté de la barre de son.

L’expérience sonore est équilibrée dans les différentes fréquences, avec une excellente reproduction autant pour les aigus, les médiums que les graves. La Bose Soundbar 500 assure une grande clarté, même à faible volume, grâce à des réglages audio personnalisables. De ce fait, vous pouvez ajuster le niveau sonore des fréquences aiguës et graves selon vos préférences via l’application Bose Music.

Bien que les basses soient présentes, elles ont leurs limites. Si vous recherchez des basses profondes et marquées comme sur d’autres barres ou sur un home cinéma, il est recommandé d’ajouter le caisson de basses supplémentaire à votre système audio pour une expérience encore plus immersive.

Bose Barre de Son Smart Soundbar 600 Dolby Atmos avec Alexa intégrée, Bluetooth - Noire

Dernière mise à jour : avril 17, 2024 11:10 pm

Dolby Digital, multicanaux et immersion à 360 degrés

Vous vous demandez peut-être comment Dolby Digital s’intègre dans tout cela. Les contenus audio encodés en Dolby Digital offrent une expérience sonore immersive à 360 degrés. Cette technologie multicanale permet à la barre de son de distribuer le son de manière dynamique, créant ainsi l’illusion que le son se déplace dans votre pièce. Le Dolby Digital joue un rôle essentiel dans la création d’un son surround précis et immersif. Si vous appréciez une qualité audio optimale, les contenus audio au format Dolby Digital sont un excellent choix pour votre barre de son. 

Néanmoins, cette technologie n’ira pas plus loin que le 5.1 pour ce modèle. Si vous souhaitez l’obtention du flux multicanaux réel, il faudra se pencher vers l’achat des enceintes surround sans fil. Des réglages sont néanmoins possibles pour récupérer les sons qui proviennent de l’arrière à l’avant de la barre. Pour finir et comme d’autres modèles de chez Bose, nous ne retrouverons pas de virtualisation dans cette soundbar 500, et pas de format DTS. 

Les nombreuses fonctionnalités et technologies de la soundbar 

Calibration audio : ADAPTiQ

L’une des fonctionnalités exceptionnelles de la barre de son Bose Soundbar 500 est la technologie ADAPTiQ, qui permet une calibration sonore personnalisée en fonction de votre espace. Il vous suffit de lancer la procédure pour configurer le son avec ADAPTiQ et de suivre les consignes fournies. Si vous ajoutez d’autres enceintes ou un caisson de basses à votre système sonore, vous pouvez répéter cette opération pour prendre en compte ces nouveaux éléments.

La technologie ADAPTiQ comprend un casque spécialement conçu qui intègre un microphone pour réaliser la calibration audio, une tâche que des enceintes ordinaires ne peuvent pas accomplir. L’intelligence de Bose réside dans le fait que le casque doit être situé sur la tête d’une personne à l’endroit d’écoute, pour effectuer la calibration automatique du son. Cela garantit une expérience sonore optimale et personnalisée.

La technologie QuietPort et la réduction des vibrations

La technologie QuietPort tire parti de la conception physique de la barre de son. Elle implique des ports encastrés dans la barre ainsi qu’un écran résistant qui vise à minimiser les vibrations sonores. Le résultat est une restitution sonore précise et sans distorsion pour les auditeurs. Cette technologie garantit que vous profiterez d’une expérience audio exceptionnelle, que vous écoutez de la musique, regardiez un film, une série ou que vous jouez à des jeux vidéo.

La fonctionnalité Bose SimpleSync

Bose SimpleSync est une fonctionnalité pratique qui vous permet de synchroniser votre barre de son avec les casques Bose Noise Cancelling Headphones 700, par exemple. Cette fonctionnalité est utile lorsque vous avez besoin de baisser le niveau sonore de la soundbar de Bose, tout en gardant un volume plus important dans le casque pour quelqu’un se trouvant dans la même pièce, offrant ainsi une expérience d’écoute personnalisée.

Google assistant et Amazon Alexa

La barre de son Bose est compatible avec ses deux assistants vocaux. Grâce à cette  assistance vocale, il est possible de faire réagir la barre de son Bose Soundbar à vos commandes vocales, ce qui vous permet de contrôler la barre de son avec facilité. Vous pouvez effectuer des réglages tels que l’ajustement du volume, la lecture de musique, et bien plus encore, simplement en utilisant votre voix.

La praticité grâce à l’application Bose Music

La barre de son est dotée de la connectivité Wi-Fi et Bluetooth, ce qui vous permet de connecter facilement votre smartphone IOS ou Android, ainsi que votre tablette via l’application Bose Music. Avec l’application Bose Music, vous pouvez :

  • Accéder aux réglages de la barre de son
  • Diffuser des morceaux via Apple AirPlay 2, Spotify ou le Chromecast intégré
  • Gérer le niveau audio
  • Gérer les différents produits Bose qui sont connectables via celle-ci

L’application Bose Music offre également la possibilité d’écouter directement vos playlists depuis des services de streaming tels que Spotify et Deezer. Elle simplifie la gestion de votre expérience audio, offrant une praticité optimale pour les utilisateurs de la Bose Soundbar 500.

L’ajout des enceintes et caisson de basses : Bass module et speaker

Bose Module de basses 500 Noir

Dernière mise à jour : avril 17, 2024 11:10 pm

Pack de 2 enceintes surround sans fil Bose Speakers 300 Noir

Dernière mise à jour : avril 17, 2024 11:10 pm

Comme expliqué plus haut dans ce test, il est possible d’ajouter un caisson (Bass module) et une paire d’enceinte arrière (Surround Speaker) pour améliorer l’écoute. Nous pensons que cela est nécessaire pour obtenir un véritable son surround et surtout améliorer la qualité des fréquences graves de la barre qui sont tout de même limitées par les petits haut-parleurs inclus dans celle-ci. 

Pareillement pour les enceintes arrières, pour ce qui est de la récupération de la scène sonore arrière. Malgré le réglage possible pour obtenir le son multicanal, vous aurez tout intérêt à prévoir ses haut-parleurs si vous souhaitez améliorer significativement votre écoute. Vous pouvez retrouver ses produits ci-dessus. 

Avis de ceux qui ont acheté 

Verdict du test 

Cette barre de son fait le travail qu’on lui demande même si elle reste tout de même sur la retenue dans le rendu audio. Pour les personnes plus audiophiles, il faudra prévoir l’achat des différentes options mises à disposition. Elle est faite pour les personnes ne souhaitant pas se prendre la tête avec des centaines de réglages, avec une ergonomie simple et efficace. Nous noterons tout de même une restitution agréable du son et une facilité d’utilisation que tout le monde saura prendre en main, même pour les plus débutants. 

Achat au meilleurs prix

Ce qu’on aime 

Facilité d’utilisation 
Calibration du son efficace 
Installation intuitive et pratique
Design de qualité 
Assistant vocaux 
Prix

Ce qu’on aime moins 

Aucune virtualisation du son 
Manque une HDMI
Les fréquences graves devront être améliorées avec le caisson 

Notre note

Audio

Puissance

Connectique

Conception

Facilité d’utilisation

Les barres et home cinéma d’autres marques

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez pour le noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de vote 0

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à évaluer cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut