Barre de son et caisson basse Phillips TAB85051 sur un meuble TV

Test et avis de la barre de son Philips the one tab8505 et de son caisson basse sans fil


Philips nous présente sa barre de son tab8505 2.1 canaux et son caisson de basses sans fil à un prix défiant toute concurrence. Dans ce test, nous allons faire un tour des différentes caractéristiques et nous donnerons notre avis en détail sur le modèle dolby atmos des barres de la marque Philips. Vous cherchez d’autres barres 2.1 canaux ? Allez voir notre page sur laquelle il y a tous les produits de cette gamme. 

En résumé

Achat au meilleurs prix

Philips B8505/10 TV Barre de Son Caisson de Basse sans Fil (2.1 Canaux, 240 W, Bluetooth, Dolby Atmos, Hdmi Earc, Compatible DTS Play-FI, Assistants Vocaux

Dernière mise à jour : avril 17, 2024 4:24 pm

Ce qu’on aime 

Connectique
Adaptable au multiroom
Rapport qualité prix
Fonctionnalités
Bluetooth

Ce qu’on aime moins 

Satellites en option
Mode audio manque de précision

Notre note

Audio

Puissance

Connectique

Conception

Facilité d’utilisation

Présentation du produit

La barre de son Philips TAB8505 est un modèle 2.1 canaux compatible Dolby Atmos, accompagné d’un caisson de basses sans fil. Elle se connecte facilement à n’importe quel téléviseur grâce à son port optique et à sa prise HDMI compatible ARC. De plus, elle offre la possibilité de lire de la musique à partir d’une clé USB ou d’un disque dur externe, ou en Bluetooth depuis un smartphone. Cette polyvalence se reflète également dans ses fonctionnalités, car elle dispose d’une connectivité Wi-Fi, et est compatible avec DTS Play-Fi, ce qui permet de profiter du multiroom dans votre pièce d’écoute. 

Caractéristiques techniques du produit

Dimensions (L×H×P)Barre de son : 90 x 5,7 x 11 mm cm
Caisson basse : 12,2 x 40,3 x 30 cm
Poids Barre de son : 2,4 kg
Caisson basse : 4,5 kg
Nombre de canaux de la barre 2.1
Puissance 240 watts max (200 watts RMS)
Nombre de haut-parleurs4
Type de caisson basseSans fil 
Connexion audio / vidéo2 HDMI IN
1 HDMI OUT ARC eARC compatible CEC et dolby digital
Optique 
USB-A
Mini-jack 3,5 mm
Communication sans filBluetooth, Wifi, Apple AirPlay, DTS Play-Fi, Spotify connect, Chromecast
Couleur et finition Argent
Enceintes arrière sans filNon, mais compatible avec les enceintes TAW6205
Format audio Dolby Atmos, Dolby Digital, Dolby Digital Plus, TrueHD, LPCM, Dolby MAT
Mode intelligentFilm, Musique, Voix, Sports, Custom
Assistant vocalAmazon AlexaGoogle Assistant

Design et conception du produit

En ce qui concerne la conception de la barre de son Tab8505, on peut voir sur celle-ci qu’elle est de couleur argent et entouré d’une grille de protection situé du dessus jusqu’à la façade pour protéger les haut-parleurs et l’affichage des différentes commandes. Son design est épuré, simple et de forme oblique. Il sera facile de l’intégrer sous un téléviseur ou dans un meuble TV grâce à sa petite taille (ultra slim). Au dos de la barre, on retrouve les différentes connectiques (HDMI, optique, USB et autres) dont nous ferons le point plus loin dans ce test, pour obtenir toutes les informations nécessaires. À noter que le support mural est inclus dans le produit ce qui sera bien pratique pour ceux qui veulent la placer sur un mûr sous leur téléviseur.

Concernant le caisson de basses, il est aussi de la même couleur pour créer un ensemble et nous retrouvons les mêmes grilles de protection que celle de la barre Philips. Elle se trouve  sur l’avant du caisson de baisses pour la protection de son haut-parleur bass-reflex. Son petit format et le fait qu’il soit en liaison sans fil vers la l’unité principale, permettra de le placer facilement dans votre pièce. À l’arrière de celui-ci nous retrouvons une petite LED qui vous dira s’il est bien connecté à la barre avec l’event pour le souffle de l’enceinte ainsi que le branchement pour l’alimentation électrique. 

Connexions à la barre 

Comme dit plus haut en ce qui concerne les branchements, on retrouve tout le panel nécessaire à la connexion à tous les appareils que l’on trouve sur le marché. L’entrée HDMI est compatible au format ARC et eARC pour la transmission du flux audio et vidéo dans un seul câble. Pour celles et ceux qui n’auraient pas ce format sur leur téléviseur, il est aussi possible de se brancher au port numérique optique. Le vrai plus sur cette barre est la possibilité de brancher 2 HDMI directement sur la barre pour permettre la transmission du signal en direct à une console de jeu, un lecteur blu ray ou une plateforme multimédia comme une Apple TV. 

Nous retrouvons aussi la possibilité de faire le branchement à un disque dur externe avec le port USB pour la lecture de musique en direct sur la barre. Une entrée mini-jack 3,5 mm est également disponible ce qui offre toutes les possibilités sans se poser de questions lors de votre achat. Un véritable plus qui en fait une barre polyvalente ! 

Pour ce qui est de la connexion aux appareils en sans fil, la aussi Philips nous a gâtés. Il est possible de se connecter en bluetooth mais aussi en Wifi depuis un appareil (smartphone, tablette et ordinateur) sans perte de signal. Le protocole DTS Play-Fi offre la possibilité d’ajouter des enceintes pour créer un système multiroom et de ce fait, créer un véritable home cinéma sans fil avec les enceintes sans fil TAW6205 dont on parlera en détail un peu plus loin dans l’article. 

Rendu sonore du produit

Pour ce qui est du rendu audio, Philips propose une barre de son avec quatre haut-parleurs pour l’écoute en stéréo avec une puissance totale de 200 watts RMS (240 W max). Ce système TAB8505 sera parfait pour sonoriser une pièce convenablement allant jusqu’à 25 à 30 m2. La barre est composée de deux large bande pour les fréquences médiums et de deux tweeters pour les aigus qui sont disposés de chaque côté de l’appareil. Nous pouvons donc dire que la barre dispose d’un système sonore puissant et agréable pour l’écoute de film et de série, mais qui s’adapte aussi pour la musique. Le fait qu’elle soit compatible dolby atmos viendra sublimer votre écoute en reproduisant les sons aussi bien en hauteur qu’en profondeur grâce à un son surround en trois dimensions. 

Cette barre est capable de s’adapter à tous type d’écoute proposant d’améliorer les dialogues, tout en amplifiant la bande et les effets sonores. Son caisson de basses permettra quant à lui, d’affirmer le moindre détail dans les basses fréquences lors de scène d’explosion ou d’action dans vos films. Enfin, les modes sonores seront aussi là pour parfaire toute la technologie déjà présente dans la barre et permettra de pouvoir aller encore plus loin dans le choix du réglage en fonction de l’utilité que vous cherchez à obtenir. 

Les enceintes surround en option

Philips TAW6205 - Haut-parleur - sans fil - Bluetooth, Wi-Fi - 40 Watt - 2 voies

Dernière mise à jour : avril 17, 2024 4:24 pm

Comme dit plus haut, il est possible d’appairer les TAW6205 pour obtenir l’équivalent du rendu d’un véritable home cinéma. Ces petites enceintes Philips seront parfaites pour accompagner la barre et le caisson de basses afin d’obtenir les bruits provenant de l’arrière lors de votre écoute. Leurs connexions sans fil se feront sans perte, il faudra juste leur trouver une prise de courant pour l’alimentation. Si vous faites le choix d’y ajouter cette paire d’enceinte et grâce à tous ses produits Philips réunis, vous pourrez recréer cette bulle immersive tant recherchée pour ceux qui possèdent un home cinéma. 

Avis de ceux qui ont acheté le produit

Verdict du test

Notre avis concernant ce système audio est positif. Son rapport qualité et prix est indéniable et vous permettra d’obtenir un appareil compact et performant lors de vos moments d’écoute. La barre Philips est capable de s’adapter à tous type de branchement, sa capacité à lire le format dolby atmos et le total de toutes ses fonctionnalités font de ce système audio un produit tout à fait convenable dans sa tranche de prix. L’ajout possible à un système multiroom est un vrai plus pour les cinéphiles les plus aguerris, qui ne se privent pas de prévoir l’achat en option de la paire TAW6205, pour recréer un rendu encore plus immersif comme s’il avait acheté un home cinéma. 

Achat au meilleur prix 

Philips B8505/10 TV Barre de Son Caisson de Basse sans Fil (2.1 Canaux, 240 W, Bluetooth, Dolby Atmos, Hdmi Earc, Compatible DTS Play-FI, Assistants Vocaux

Dernière mise à jour : avril 17, 2024 4:24 pm

Ce qu’on aime 

Connectique
Adaptable au multiroom
Rapport qualité prix
Fonctionnalités
Bluetooth

Ce qu’on aime moins 

Satellites en option
Mode audio manque de précision

Notre note

Audio

Puissance

Connectique

Conception

Facilité d’utilisation

Notre avis sur des barres similaires

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez pour le noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de vote 0

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à évaluer cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut