Comparatif home cinéma sans fil : Tous nos tests

Vous cherchez un modèle de home cinéma sans fil, mais vous n’avez aucune idée sur le produit vers lequel vous orienter ? Ça tombe bien, nous avons créé cette page rien que pour vous ! Tous les tests et avis du site sont rassemblés sur cette page pour que vous puissiez comparer tous les modèles de barre de son, sans exception. Utilisez les différents filtres mis à votre disposition pour enfin trouver le home cinéma sans fil qui vous convient en fonction des caractéristiques que vous cherchez ! HDMI ARC/eARC, Wifi, Bluetooth, 5.1 ou 2.1 canaux, puissance supérieur à 300 watts, enceintes satellites sans fil, tous nos tests sont réunis ici, à vous de jouer !  

Guide d’achat et comparatif home cinéma sans fil 

Pour vous aider dans votre choix, nous allons décortiquer quelques informations pour pouvoir vous aider dans votre recherche sur ce comparatif : 

Je ne sais pas quelle marque prendre, il y en a qui sont meilleurs que d’autres ? 

Oui et non, ce choix vous appartient ! En réalité, la marque ne doit pas être un facteur de choix décisif pour votre modèle. Toutes les marques proposent des barres de son différentes avec des caractéristiques diverses. Si vous avez une marque que vous préférez à une autre comme Bose ou Samsung qui font partie des géants de ce marché, regardez leurs produits et comparez les avec d’autres. Vous trouverez sûrement des pépites à des prix plus attrayant dans une marque concurrente. 

La puissance sonore du home cinéma sans fil 

Sur nos tests, vous trouverez généralement un rapport entre la puissance d’un appareil en watts et la surface qu’il est capable de couvrir. La puissance sonore est un chiffre qui est quand même significatif du rendu et du rendement que les enceintes sont capables de reproduire. Si vous avez un salon de 50 m² inutile de vous tourner sur des barres de son inférieures à 300 watts par exemple. Ceci dit, il y a aussi la forme de l’enceinte à prendre en compte et d’autres paramètres qui participent à la puissance audio en règle générale. 

Nombre de canaux

Le nombre de canaux sonores participent l’immersion globale qu’une barre de son propose. Même si cela ne reflète pas toujours la réalité, on retrouve souvent une similitude entre le nombre de canaux de diffusion et le nombre de haut-parleurs dans les produits. Sachant qu’il faut tout de même garder en tête que les barres proposant un minimum de 5.1 canaux sont généralement accompagnées d’enceintes satellites surround. 

Format et flux audio

Dans ce comparatif, vous retrouverez la possibilité de choisir les formats DTS:X et Dolby Atmos. Ce sont les formats les plus développés à l’heure actuelle, sachant que le Dolby Digital, Dolby TrueHD ou tous les autres sont dans tous les modèles actuels, sauf exception peu nombreuse. Voilà pourquoi vous aurez le choix sur ces formats audio DTS:X et Dolby Atmos.

Les enceintes satellites

Nous avons mis la possibilité de choisir des modèles qui possèdent dans l’offre de base des enceintes satellites sans fil ou non. Il est important de prendre en compte le fait que ceux qui sont noté “sans enceintes satellites surround sans fil” peuvent tout de même avoir la possibilité d’en rajouter. Nous parlons bien “d’offres de base sans enceintes surround”. 

Le choix des connectiques pour le branchement

Vous aurez le choix entre les fameuses connexions HDMI ARC ou HDMI eARC qui sont principalement celles que les utilisateurs recherchent le plus en fonction de leur téléviseur. Néanmoins, si vous avez une télévision plus ancienne, nous vous avons mis à disposition la possibilité de choisir le format optique qui permettra la connexion entre les deux appareils. 

La connexion sans fil 

Le choix de nos filtres s’est porté sur les deux principales : Bluetooth et Wifi. Ils sont généralement de pair sur les barres de son même si cela n’est pas tout le temps vrai. Bien sûr, nous aurions pu parler de AirPlay, mais il est évident qu’une barre ayant le Wifi à le protocole AirPlay. 

Le prix de la barre

Dans ce comparatif, il est tout à fait possible de choisir une tranche de prix dans lequel vous cherchez un modèle de home cinéma. C’est un des critères crucial que nous devions mettre en place pour vous permettre de faire votre choix en fonction de votre budget. Il y a des prix pour tout type de budget dans notre comparatif.

Retour en haut