Home cinéma sans fil 7.1

Vous essayez de trouver votre prochain système home cinéma 7.1 sans fil et vous ne savez pas encore vers quel modèle ou quelle marque vous tournez ? Grâce à ce guide d’achat, venez découvrir des systèmes avec barre de son, enceintes satellites surround et caisson de basses sans fil qui offre un rendu home cinéma 7.1 canaux. Grâce à ce type de système, vous remplirez votre salon d’un son surround immersif et harmonieux.

Sur cette page, nous avons mis en avant une sélection des meilleurs produits, ceux qui ont les meilleurs avis et avec des prix disponibles dans différents marchands. N’hésitez pas à utiliser les filtres pour vous aider dans votre choix de home cinéma sans fil 7.1 !

Guide d’achat pour home cinéma sans fil 7.1

Vous chercher le modèle 7.1 de vos rêves, mais vous ne savez pas trop par où commencer ? Ne vous en faites pas, en plus des filtres disponibles sur cette page, nous avons mis en place un guide d’achat en proposant et détaillant certains produits qui devaient être mis en avant. 

Quel home cinéma sans fil 7.1 pas chère ? 

Le système home cinéma TCL X937U, composé d’une barre de son, d’enceintes satellites surround et de son caisson de basses sans fil est le produit avec le prix affiché le moins élevé qui correspond à ses critères. C’est un produit compatible Dolby Atmos et DTS:X, qui offre une spatialisation du son très convaincante malgré le prix qu’il coûte. Son côté ergonomique et facile d’utilisation complète correctement le rendu sonore surprenant de cette gamme. Ce modèle ultra-connecté (bluetooth, wifi, nombreux port HDMI compatible 4K) fait lui un excellent produit à moindres frais contrairement à certaines barres de son concurrentes et similaires. 

La barre comprend tout de même 14 haut-parleurs pour une puissance monstrueuse de 1020 watts max. Le calibrage automatique permettra au moins expérimenté de pouvoir obtenir un rendu audio convaincant et pour les autres, vous aurez accès à tous les réglages possibles grâce à sa télécommande dotée d’un écran et de l’application. Plutôt pratique, non ? Maintenant, place à quelques caractéristiques clés : 

  • 14 haut-parleurs pour 1020 watts de puissance 
  • Enceintes satellites surround et caisson basse sans fil inclus dans le prix
  • Technologie Ray-Danz, Dolby Atmos, Dolby digital, DTS:X, DTS HD
  • Connectiques : 1 sortie HDMI (eARC/ARC/4K) 2 entrée HDMI ARC, 1 optique, 1 USB
  • Technologie sans fil : Bluetooth, Wifi, AirPlay, Spotify, Assistant vocal
  • Télécommande et application

Vous l’aurez compris, le home cinéma TCL a tous les atouts nécessaires pour être un bon produit, et vous retrouvez le test complet du modèle et notre avis sur la page. Venez y faire un tour ! 

893,39€
En stock
3 produits à 893,39€
Depuis le, juin 17, 2024 1:25 pm
Amazon.fr

Quel home cinéma sans fil Samsung 7.1 ? 

Le modèle HW-Q930b, composé lui aussi d’une barre de son, d’enceintes surround et d’un caisson de basses sans fil, est le produit à avoir chez soi ! Même s’il est vrai qu’il a réellement 9.1.4 canaux, nous avons tout de même décidé de le présenter sur cette page. Samsung à prévu la possibilité d’obtenir le véritable rendu sonore 5.1 d’un home cinéma avec le HW-Q930b. Avec ses 17 haut-parleurs d’une puissance de 540 watts intégré dans la barre, autant vous dire que la marque n’a pas lésiné sur la qualité audio qui est parfaite. 

Au niveau de la connectivité, on pourra simplement lui reprocher d’avoir mis le minimum en ce qui concerne les connectiques HDMI, mais pour le reste tout y est ! Bluetooth, Wifi, Dolby Atmos, DTS:X, ainsi que les dernières technologies Samsung sont mis à disposition pour les utilisateurs de la barre. Enfin, même si nous devions parler du design noir de celle-ci, on voit bien que le fabricant n’a pas hésité à utiliser des produits de qualité pour obtenir un résultat remarquable. L’un des meilleurs modèles de la marque ! 

Barre de son Samsung HW-Q930B Dolby Atmos 9.1.4 Noir

Dernière mise à jour : juin 17, 2024 1:25 pm

Quel home cinéma sans fil Bose 7.1 ? 

Il n’y a malheureusement pas de système Bose 7.1 sans fil. Le nombre de canaux maximum possible que l’on obtient sur ce type de produit est seulement en 5.1 et c’est d’ailleurs pour ça que vous n’en verrez pas sur cette page. Néanmoins, les systèmes sonore de la marque n’ont plus de preuve à faire au vu de la renommée qu’ils ont dans le monde entier. Enfin, nous avons tout de même mis en avant les home cinéma de cette marque sur une des pages du site pour que vous puissiez trouver votre modèle favori.

Quel home cinéma sans fil Dolby Atmos ? 

À notre avis, le meilleur choix à faire sur un modèle compatible Dolby Atmos doit être le Philips Fidelio B97. Ce système audio à tout pour plaire ! Il est composé d’une barre de son, d’un caisson basse et d’enceintes satellites surround sans fil sur batterie. L’avantage réel est le fait de ne pas avoir de câble à brancher même pour l’alimentation des enceintes satellites surround en elles-mêmes. Le home cinéma à une puissance de 450 watts RMS avec un caisson basse efficace, qui descend bien dans les fréquences basses pour obtenir un beau rendu puissant. Il est évidemment compatible Dolby Atmos et DTS, et possède un jeu de connectiques complètes (3 HDMI 4K, USB, Optique, mini-jack). 

De plus, ce produit offre la possibilité à la connexion sans fil en bluetooth et en wifi avec AirPlay et intègre l’assistant vocal Google et Amazon Alexa pour la commande vocale de l’appareil en plus de la télécommande fournie. Son design sobre et noir permet de se glisser dans n’importe quel type de salon, et la marque a pour objectif de vous proposer un rendu audio digne d’un cinéma avec des effets verticaux Dolby Atmos avec une installation d’enceintes surround arrière sur batterie. Avec toutes ses caractéristiques de qualité, autant dire que Philips n’a pas fait les choses à moitié sur ce modèle ! En voici les principales caractéristiques :

  • 450 watts RMS de puissance total de la barre, du caisson basse et des haut-parleurs arrière 
  • Compatible Dolby Atmos, DTS:X, DTS HD, DTS 96/24, Dolby digital et autre format Dolby
  • Connexion sans fil bluetooth, wifi, AirPlay
  • Connexion audio et vidéo via 1 HDMI eARC et 2 entrée HDMI
  • Assistant vocal Google et Amazon Alexa
  • Télécommande intuitive

Vous voulez en savoir plus ? Venez voir notre avis complet sur l’un des meilleurs produits de la marque sur ce guide. 

Barre de son Philips Fidelio B97 - Système de barre audio - pour home cinéma - canal 7.1.2 - sans fil - Bluetooth - 450 Watt (Totale)

Dernière mise à jour : juin 17, 2024 1:25 pm

Et pour un Home cinéma 7.1 sans fil sur Amazon ? 

Tous les modèles que vous trouverez sur cette page sont disponibles sur la marketplace Amazon ! Toutefois, même si cela reste votre plateforme préféré, ce que nous pouvons comprendre, n’hésitez pas à aller sur les autres marketplace mis à disposition pour obtenir le meilleur prix possible. Quelques fois et selon les disponibilités, les autres marchands peuvent être moins chers qu’Amazon et donc vous faire économiser de l’argent, prenez en compte ! 

Comment choisir correctement ses enceintes de home cinéma sans fil ?

Tout le monde sera d’accord pour dire que l’utilisation d’un home cinéma classique est un choix judicieux dans la recherche de l’amélioration de l’immersion et de la spatialisation sonore d’une pièce. Néanmoins, il faut bien prendre en considération que pour l’installation de ce genre de système, certains détails doivent être pris en compte

Pour ce qui est des enceintes et du caisson basse au niveau de votre TV, il n’y aura pas de problème particulier pour les câbles. La véritable difficulté provient au moment où il faut positionner les enceintes surround arrière et surtout le passage des câbles dans cette zone d’écoute pas toujours si facile d’accès sans avoir de fil qui passe sur le sol.

L’arrivé des enceintes surround sans fil 

Il est recommandé de placer chaque enceinte arrière à gauche et à droite de l’utilisateur ce qui n’est pas toujours simple dans la configuration de votre pièce et encore moins avec un câble à prévoir de chaque côté pour faire la jonction. Les faire passer sur les murs n’est peut-être pas l’option la plus esthétique et le choix de les passer au sol peut être dangereux au quotidien. 

Avec l’arrivée des enceintes satellites sans fil, les solutions sont devenues beaucoup simples et le placement de celles-ci bien plus pratique à prévoir. De ce fait, il est tout à fait possible d’avoir ce type d’enceinte sans se poser de question grâce à des marques comme Sonos, Sony, JBL ou encore Samsung, qui proposent un produit de qualité, compatible et utilisable avec une barre de son. 

L’adaptation aux différentes pièces de votre maison

Il est bien sûr évident que le budget et l’espace qui est disponible pour la mise en place de votre installation doivent être des critères non négligeable dans votre choix de home cinéma. Grâce à l’avancée de la technologie des enceintes et de leur caisson de basses sans fil associé à une barre de son, la possibilité de placement des appareils est devenue beaucoup plus facile et intuitive sans vous soucier du passage des différents câbles audio à mettre en place. 

C’est le cas du modèle Fidelio B97 7.1.2 canaux de Philips qui est un système audio équipé d’enceintes sur batterie qui sont détachables de la barre de son avec un caisson de basses sans fil qui offre en total une puissance de 450 watts RMS. Ce modèle permet une configuration de deux manières différentes, en 2.1 ou 5.1, sans contrainte particulière même pour les enceintes arrière du fait qu’elle soit sur batterie totalement autonome. 

Bien évidemment, l’installation home cinéma prend en charge toutes les dernières technologies telles que le bluetooth ou le wifi pour l’envoie de musique sans fil, les formats Dolby Atmos et DTS pour l’immersion sonore, AirPlay et l’assistant vocal Amazon Alexa, ou encore les connectiques USB ou HDMI 4K pour la vidéo. Ces enceintes et ce caisson basse promettent donc une expérience audio de qualité sans contrainte pour les utilisateurs, qui pourront adapter l’installation du système en fonction de l’espace d’écoute et non l’inverse. Une véritable prouesse technologique ! 

Garder ses haut-parleurs existant en passant en sans fil 

Il existe une dernière solution pour profiter d’une connexion sans fil que le constructeur Marmitek a mis en place pour les personnes souhaitant garder des enceintes existantes. L’émetteur/récepteur surround anywhere : C’est un boîtier qui fonctionne comme un amplificateur et qui doit être alimenté depuis une prise de courant. Il suffira de brancher en filaire vos enceintes arrière sur ce petit boîtier pour faire la jonction avec le récepteur sans fil qui est branché en sortie de l’amplificateur avec une portée de 30m. Attention toutefois, la puissance de sortie est de 25 watts RMS par canal de sortie. 

La marque Dali, quant à elle, à prévu ce qu’il fallait pour ce qui voudrait y associer un caisson de basses filaire. Le Dongle Wireless Subwoofer est prévu pour faire la même chose que celui de la marque Marmitek, avec le réseau wifi pour éviter les décalages, mais pour le caisson de basses. 

Foire aux questions

Quel home cinéma sans fil avec bluetooth ? 

Dans ce guide, vous retrouverez le bluetooth sur la plupart des home cinéma mis en avant. À l’heure actuelle, les systèmes se doivent de posséder une connectivité minimum qui permet aux personnes de pouvoir se connecter le plus simplement et rapidement possible pour profiter du streaming de musique. Pourquoi une enceinte portable aurait une connexion bluetooth et pas notre installation à la maison qui est censé être plus avancé technologiquement parlant ? 

En vous posant cette simple question, vous comprendrez pourquoi la plupart des produits embarquent cette connexion. Pour finir, certains systèmes ont même la capacité à pouvoir être reliés en bluetooth directement avec votre télévision comme chez Sony ou Samsung. L’envoie du format Dolby Atmos est même possible dans certains cas. Regardez bien les tests qui vous intéressent pour bien prendre en compte toutes les informations avant de faire votre achat. 

Quelle est la différence entre un home cinéma classique et un sans fil ? 

Pour savoir la différence entre un home cinéma classique et un sans fil, quelques points sont à prendre en compte au niveau des différents éléments qui les composent. Pour ce qui est du home cinéma classique, on notera la présence d’un amplificateur avec des enceintes, trois à l’avant et les deux satellites surround arrière avec un caisson de basses. De plus, tous les éléments sont reliés avec un câble à l’amplificateur, qui joue le rôle de passerelle pour l’envoi de l’image à la télévision et du son sur les enceintes. 

Cependant, certaines marques comme Sonos permettent la connexion des enceintes sans fil, via le bluetooth ou le wifi, vers l’amplificateur, grâce à la technologie multiroom. Dans tous les cas, l’amplificateur reçoit les différentes informations à travers les ports HDMI, USB ou encore optique pour ne citer que ces possibilités.  

Pour un home cinéma sans fil, on retrouve principalement une barre de son avec des enceintes satellites surround et son caisson de basses sans câble audio. Une barre de son peut être compatible avec la technologie Dolby Atmos ou DTS:X, comme le Sony HT-A7000 de ce guide, pour obtenir le rendu audio de plusieurs enceintes virtuellement. Les enceintes et le caisson de basses sont connectés soit en bluetooth, soit en wifi à la barre de son, qui est elle-même connectée via une HDMI ou un port optique vers votre téléviseur pour la transmission de l’image. 

Pour ce qui est de la qualité sonore des deux modèles, un home cinéma classique offrira généralement l’un des meilleurs rendu du fait que les enceintes sont là physiquement, mais le prix sera aussi plus élevé (à part pour les enceintes multiroom de la marque Sonos par exemple) et la mise en œuvre plus contraignante comme il faut passer un câble pour chacun des haut-parleurs. Pour la puissance sonore (watts), vous pouvez retrouver la même sur les deux types de home cinéma. Au niveau de la technologie intégré dans l’amplificateur ou la barre de son, on retrouve aussi la même chose (AirPlay, bluetooth, wifi, assistant vocal comme Amazon Alexa, compatible Dolby Digital ou Atmos, etc).

Quelles sont les marques des home cinéma sans fil ? 

Les marques que l’on trouve sur les différents modèles de home cinéma sans fil sont pour la plupart les grandes marques connues du public : Sony, Samsung, Bose, Sonos, JBL, LG et encore pleins d’autres. Mais il y a aussi des marques moins connues comme Majority, Hisense ou TCL qui proposent des alternatives de bonne qualité, mais à un prix un peu moins élevé que leurs concurrents. 

Comment créer un système multiroom ? 

Exemple d’installation Sonos multiroom
Crédit ericboisseau

Plusieurs marques proposent les systèmes multiroom mais ceux qui l’ont démocratisé sont  Sonos et Bose. Avec la marque Sonos rien de plus simple pour avoir une installation sans fil. Il vous suffit pour cela d’acheter les enceintes Sonos et de les relier à votre routeur wifi. Si vous avez un problème de connexion à votre routeur, il faut savoir que chaque enceinte connectée sur le réseau peut créer un maillage et ainsi étendre la portée du wifi pour les autres produits Sonos. 

La force de la marque Sonos réside dans le pouvoir de créer une installation sans fil total sur tous ses appareils. Prenez une barre de son, un caisson de basses et des enceintes pour obtenir un véritable système home cinéma multicanaux sans câble. Suite à cela, il est tout à fait possible d’ajouter des enceintes Sonos à d’autre endroit de votre maison sur le même réseau, pour pouvoir par exemple envoyer de la musique en direct depuis votre smartphone (sans télécommande) sur les différents haut-parleurs.

Retour en haut