Philips TAB7207 et son caisson basse dans un salon

Test et avis sur la barre de son entrée de gamme Philips TAB7207


La barre de son TAB7207 de chez Philips représente une solution audio polyvalente et accessible pour ceux qui cherchent à améliorer leur expérience d’écoute à domicile. Dans un marché saturé d’options, la TAB7207 se distingue par son équilibre entre qualité sonore et prix abordable. Cet appareil s’adresse principalement aux utilisateurs qui souhaitent une amélioration du son de leur téléviseur sans s’encombrer de systèmes complexes ou coûteux. Dans ce test, nous examinerons de près ses caractéristiques, ses avantages et ses limites. Il vous aidera à déterminer si la Philips TAB7207 répond à vos besoins et à vos attentes en matière de home cinéma. 

Résumé du test 

Achat au meilleur prix

Barre de son Philips TAB7207 - Système de barre audio - Canal 2.1 - sans fil - Bluetooth - USB - 260 Watt (Totale) - noir

Dernière mise à jour : mai 19, 2024 10:18 pm

Ce qu’on aime 

Design
Rapport qualité/prix
Facilité d’installation et d’utilisation
Caisson basse sans fil 

Ce qu’on a moins aimé 

Pas de Wifi
Pas de format dernière génération
Ne conviens pas aux grands espaces

Notre note 

Audio

Puissance sonore

Connectique

Design

Facilité d’utilisation

Présentation de la barre de son

Le design de la barre de son et du caisson de basses est à la fois moderne et discret, s’intégrant facilement dans un salon. Avec ses dimensions raisonnables pour la barre de son (80 x 65 x 106 cm) et le caisson de basses (15 x 40 x 30 cm), la TAB7207 est suffisamment compacte pour ne pas être envahissante tout en étant efficace. La barre TAB7207 à une puissance étonnante de 520 watts, ce qui est suffisant pour remplir un espace de grandeur moyenne (20 m²), ce qui n’est tout de même pas négligeable au vu de son prix et de sa taille. 

Barre de son Philips TAB 7207 sous une TV

Le véritable plus dans sa capacité sonore réside dans la technologie Dolby Digital Plus, offrant un son Surround virtuel, censé remplacer le fameux Dolby Atmos et Dolby TrueHD. Cette fonctionnalité simule l’expérience d’un système surround sans nécessiter plusieurs haut-parleurs dispersés dans la pièce, rendant cette barre Philips idéale pour ceux qui préfèrent un système 2.1 canaux plus compact. 

Connexion et connectiques

En termes de connectivité, la TAB7207 est quand même bien équipée pour un système entrée de gamme. On retrouve le Bluetooth, une HDMI ARC compatible CEC, une entrée optique, et un port USB. On regrettera tout de même de ne pas avoir une HDMI eARC même si forcément à ce tarif, il faut bien faire des concessions quelque part. Toutefois, la variété de connectique qu’elle offre permet quand même une facilité de connexion avec la plupart des téléviseurs et des appareils mobiles. Par contre, l’absence de Wi-Fi peut être un point à prendre en compte, malgré la présence d’autres options de connectivité qui peuvent compenser pour la majorité des utilisateurs.

Fiche technique

Dimensions (L×H×P)Barre de son : 80 x 6,5 x 10,6 cm 
Caisson basse : 15 x 40 x 30 cm
Poids Barre de son : 2,1 kg
Caisson basse : 4,74 kg
Nombre de canaux 2.1
Puissance4 haut-parleurs – 510 watts max (260 RMS)
Type de caissons basseOui, sans fil 
Enceintes satellites sans fil Non
Connexion audio / vidéo1 entrées HDMI 
1 sortie HDMI (ARC/CEC)
1 optique
1 audio
1 port USB
Communication sans filBluetooth
Couleur et finition Noir 
Technologies audio  LPCM 2 canaux, Dolby Digital Plus, Dolby Digital
Modes Stade, Film, Music, Voix

Qualité et performance audio de la Philips TAB7207

La Philips TAB7207 excelle dans la création d’un environnement sonore immersif grâce à la technologie Dolby Digital Plus. Cette fonctionnalité permet à la barre de son de simuler un son surround, enveloppant l’auditeur dans une bulle audio dynamique et riche. Malgré le fait qu’il est évident qu’elle ne remplacera pas les derniers formats haut de gamme que l’on peut trouver sur d’autres barres à un prix plus élevé, cette technologie permet tout de même l’amélioration de l’expérience audio par rapport aux haut-parleurs standards des téléviseurs. Enfin, vous retrouverez aussi dans la barre, deux haut-parleurs mis de chaque extrémité de celle-ci pour permettre d’élargir encore plus la scène sonore. Un petit plus en complément qui va offrir une amélioration du rendu audio surtout lors du visionnage de film. 

De plus, les 4 modes sonores présents sur la barre sont là pour aider à personnaliser l’écoute en fonction du type de contenu. Et enfin, pour pousser un peu plus loin la personnalisation, vous retrouverez aussi la possibilité de faire un réglage des graves et des aigus. L’ajout d’un caisson de basses sans fil à la configuration donne une profondeur et une puissance supplémentaires aux fréquences basses. Cette caractéristique est particulièrement importante pour ceux qui apprécient les scènes d’action dans les films ou la puissance des basses dans la musique. Le caisson de basses, en travaillant en harmonie avec la barre de son, assure au système une expérience audio plus complète.

Facilité d’utilisation et installation 

L’un des autres aspects les plus appréciés de la Philips TAB7207 est sa simplicité d’installation. Avec des instructions claires et une configuration simple, même les utilisateurs les moins expérimentés peuvent installer et commencer à utiliser la barre de son rapidement. Le Bluetooth permet la lecture de musique avec les appareils mobiles, tandis que la connexion HDMI ARC, aux dépens du format eARC, facilite tout de même l’intégration avec la plupart des téléviseurs modernes.

Lorsqu’on utilise la barre de son Philips TAB7207, on se rend compte qu’elle est équipée d’une interface conviviale et simple à employer. Les commandes sont claires et directes, permettant une navigation facile à travers les différents réglages et modes d’écoute. La télécommande fournie offre également un accès rapide aux fonctionnalités principales, rendant le contrôle de l’expérience audio à la fois pratique et accessible.

Comparatif avec des modèles concurrents

En comparant la TAB7207 à d’autres barres de son dans la même gamme de prix, on remarque qu’elle offre un excellent rapport qualité-prix. Bien qu’elle puisse ne pas posséder certaines fonctionnalités avancées présentes dans des modèles plus coûteux, sa performance globale reste quand même très compétitive, ce qui la rend attrayante pour les utilisateurs soucieux de leur budget. Pour rentrer plus dans les détails, trois modèles de même gamme sont comparables avec la Philips TAB7207. 

  • Le modèle de chez Sony, le HT-S350, est celui qui se rapproche le plus de la TAB7207. Elles possèdent toutes les deux plusieurs similitudes qui sont appréciées par les utilisateurs surtout pour la qualité sonore. 
  • La barre de son Yamaha YAS-200, quant à elle, à moins de puissance sonore, mais un peu plus de connectivité, ce qui peut le rendre plus attractif pour ceux qui recherchent ces fonctionnalités spécifiques.
  • Du côté de chez Samsung, la barre HW-T550 se distingue davantage par sa capacité à analyser automatiquement la source pour optimiser la qualité audio. 

En comparant ces modèles, la barre de son Philips TAB7207 se positionne comme une bonne option pour les utilisateurs à la recherche d’un bon équilibre entre qualité sonore et prix. Elle demeure donc concurrentielle dans sa catégorie ! 

Avis des utilisateurs 

Les retours des clients varient, reflétant tout à fait la gamme dont elle fait partie. Beaucoup vantent les mérites de la TAB7207 pour sa facilité d’installation, son design, et surtout, pour la qualité de son qu’elle délivre. Cependant, il y a des critiques concernant certaines restrictions, comme l’absence de certaines fonctionnalités de connectivité qui pourrait être un désavantage pour les consommateurs cherchant des fonctionnalités plus avancées comme le Wifi et une performance moindre dans les grands volumes, ce qui semble totalement logique. 

Verdict du test

La barre de son Philips TAB7207 se présente comme une option attrayante pour ceux qui recherchent une amélioration de la capacité audio à leur domicile sans pour autant faire un investissement majeur. Comme nous l’avons spécifié dans cet article, la qualité sonore, la facilité d’installation et d’utilisation sont des points positifs, qui en font un choix judicieux pour les espaces de taille moyen.

Cependant, il ne faut pas oublier de tenir compte de ses limitations, comme l’absence de certaines fonctionnalités presque devenues banales pour certaines marques. Cet aspect pourrait orienter les véritables audiophiles avec des besoins spécifiques vers d’autres possibilités. En conclusion, la Philips TAB7207 est une bonne barre de son pour ceux qui cherchent un équilibre entre la qualité et le prix. Elle conviendra particulièrement à ceux qui voudraient ne pas trop investir dans du matériel audio et avoir une amélioration sonore pendant le visionnage de leurs films ou l’écoute de leurs musiques. 

Achat au meilleur prix

Barre de son Philips TAB7207 - Système de barre audio - Canal 2.1 - sans fil - Bluetooth - USB - 260 Watt (Totale) - noir

Dernière mise à jour : mai 19, 2024 10:18 pm

Ce qu’on aime 

Design
Rapport qualité/prix
Facilité d’installation et d’utilisation
Caisson basse sans fil 

Ce qu’on a moins aimé 

Pas de Wifi
Pas de format dernière génération
Ne conviens pas aux grands espaces

Notre note 

Audio

Puissance sonore

Connectique

Design

Facilité d’utilisation

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez pour le noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de vote 0

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à évaluer cet article.

Retour en haut