Barre de son Samsung HW-S800B accroché au mur sous un TV

Test et avis de la barre de son Samsung HW S800B 


La barre de son Samsung HW-S800B fait figure d’ovni sur le marché des barres de son, notamment en raison de sa forme unique. Il s’agit en effet de l’une des barres de son les plus petites du marché, avec une épaisseur de seulement 4 cm (ultra slim). Un caisson basse sans fil est inclus avec la sound bar Samsung. 

Elle est parfaite pour les personnes qui disposent d’un écran mural et qui souhaitent disposer d’un système avec un design aussi petit que discret, tout en bénéficiant d’un son plus profond que celui fourni par les haut-parleurs du téléviseur. Toutefois, on dit que la taille ne fait pas tout. Nous allons voir ça ensemble dans le test fait pour ce produit.

L’avis de home cinéma sans fil 

Achat au meilleur prix

Samsung Barre de Son HW-S800B - Design Ultraslim, Dolby Atmos sans Fil, Q-Symphony Gen II, 3.1.2 canaux et SpaceFit Sound

Dernière mise à jour : juillet 18, 2024 9:42 am

Ce qu’on aime 

Design élégant, discret et de qualité
Puissance sonore 
Connectivité sans fil bluetooth et wifi

Ce qu’on a moins aimé 

Pas d’affichage LED en façade de la barre de son
Fréquences médium et basse légèrement creuses

Notre note 

Audio

Puissance sonore

Connectique

Design

Facilité d’utilisation

Description du produit en détails

Contrairement aux autres modèles de chez Samsung, la HW S800B adopte une stratégie totalement nouvelle. En réalité, l’objectif est de proposer une barre de son qui s’intègre dans n’importe quel décor. Pour s’harmoniser avec ce détail, elle est disponible en noir ou en blanc. Pour ce faire, la barre de son ne mesure que 4 cm de haut et 4 cm de profondeur. Elle peut correspondre exactement à l’épaisseur d’un téléviseur mural grâce à sa conception incroyablement fine et aux supports de montage situés à l’arrière. La barre mesure 116 cm de large, ce qui lui permet de s’adapter à des écrans d’au moins 50 pouces de large. En outre, elle ne pèse que 1,4 kg, ce qui est insensé pour un appareil de ce calibre. L’avant et l’arrière sont parfaitement plats. Pour une forme plus simple, les extrémités des côtés sont arrondies.

Un caisson de basse particulièrement petit est utilisé en conjonction avec lui. C’est l’un des plus petits de sa catégorie avec seulement 24 cm de côté. Il repose sur quatre patins anti-vibration en caoutchouc et doit être branché sur une prise de courant. Il est équipé de deux haut-parleurs placés l’un en face de l’autre. Tous deux ont un diamètre de 16,5 cm et collaborent pour améliorer l’amortissement. Étant donné que ces haut-parleurs fonctionnent à l’extérieur sans aucun dispositif de sécurité supplémentaire, il convient de faire preuve de prudence pour protéger leurs membranes.

La barre de son assure à elle seule la diffusion du son sur 3.1.2 canaux. Chacun des trois canaux avant dispose d’un tweeter et d’un woofer. Il faut également noter la présence de deux haut-parleurs d’élévation pour l’effet Atmos. Afin d’en optimiser les bénéfices, ceux-ci sont insérés aux extrémités. La barre de son Samsung S800B n’a pas d’écran frontal, comme beaucoup d’autres. Elle se contente d’un petit nombre de LED qui s’allument lorsqu’une source est choisie ou que le volume est modifié, mais on ne voit jamais le volume précis ou la source connectée.

Caractéristiques technique du produit

Dimensions (L×H×P)116 × 3,8 × 4 cm (design ultra slim)
Poids Barre de son 1,4 kg
Caisson de basses 6,4 kg
Nombre de canaux de la barre 3.1.2
Nombre de haut parleurs10 (3 boomers, 3 tweeters, 2 haut-parleurs verticaux, 2 haut-parleurs latéraux) 
Type de caissons bassesSans fil wireless 6,5”
Connexion audio / vidéo1 HDMI CEC – ARC
Communication sans filBluetooth, Wifi, AirPlay
Couleur et finition Noir mat (existe en blanc)
Compatible avec des enceintes surround arrièreOui (référence SWA-9500S)
Format audio Dolby Digital, Dolby Digital Plus, Dolby Atmos, Virtual:X
Mode sonore IntelligentSurround Sound Expansion,Game Pro,Adaptive,DTS Virtual:X,Standard
TechnologiesDolby Atmos, DTS:X, Adaptiv Sound, Amélioration vocale, Space Fit Sound, Q-Symphony

Une connexion minimale sur cette barre de son et une application pour la contrôler à l’écran

La barre de son Samsung HW-S800B n’offre qu’une liaison HDMI mini au niveau de la prise sûr le produit, ce qui n’est pas courant dans l’industrie du home cinéma. Heureusement, Samsung fournit le câble HDMI approprié, ce qui évite de se rendre au rayon des accessoires. Un câble HDMI avec des connecteurs plein format est également inclus. À l’exception de la prise d’alimentation, relativement petite, il n’y a qu’un seul connecteur supplémentaire. Nous apprécions d’ailleurs la longueur du câble d’alimentation, car elle permet de suspendre la barre de son et de séparer le transformateur en toute sécurité.

L’utilisation de la technologie sans fil est nécessaire pour les sources autres que HDMI. Samsung a intégré le WiFi et le Bluetooth. C’est ainsi, par exemple, que vous pouvez envoyer du contenu audio à partir d’un appareil mobile en utilisant des fonctionnalités telles que Spotify Connect, AirPlay 2 et Chromecast. La barre de son peut être connectée sans fil à une source pour jouer de la musique en utilisant le Bluetooth. Au passage, notez que la barre de son peut se connecter à un téléviseur de la marque par WiFi et recevoir un flux audio Dolby Atmos. Il est plus facile d’intégrer la barre de son dans le salon avec cette configuration car un seul fil est utilisé pour la connecter.

La barre de son n’a pas d’écran en façade, comme nous l’avons déjà indiqué. Au lieu de cela, les fonctions choisies à partir des boutons de la télécommande sont énoncées (en français). Toutefois, il convient de mentionner que la configuration de l’appareil à l’aide de la télécommande peut s’avérer difficile. L’utilisation de l’application Samsung “SmartThings” sur un smartphone ou une tablette pour contrôler et configurer entièrement la barre de son est une méthode alternative, bien plus ergonomique. La barre de son a été facilement détectée par le programme lors de nos tests, ce qui a simplifié la configuration. Il nous a suffi de suivre les instructions affichées sur l’écran du smartphone pour terminer le processus.

Vous pouvez accéder à diverses options, notamment le volume, les modes audio et l’égalisation, une fois que la barre a été personnalisée et enregistrée dans l’application. Un mode Nuit est également accessible. Les basses et les aigus sont modulés par l’égalisation. Les trois petits points de l’interface, suivis du menu Channel Level, permettent de contrôler les niveaux des canaux avant et central (également appelés élévation). Ce menu aurait gagné à être placé au même endroit que les autres options, mais peut-être Samsung préfère-t-il que les utilisateurs ne le modifient pas fréquemment, ce qui explique son emplacement un peu gênant. Il en va de même pour la synchronisation audio.

Et si on procédé à l’écoute

Samsung Pack d'enceintes Home Cinema Kit Enceintes arrières sans Fil SWA-9500S

Dernière mise à jour : juillet 18, 2024 9:42 am

La barre de son elle-même fournit un son raisonnablement propre et détaillé. Avec les réglages par défaut, on pourrait lui reprocher de générer une image sonore localisée un peu trop basse. Le niveau des haut-parleurs d’élévation peut être légèrement relevé, ce qui n’entraîne pas d’effets surround de plafond dignes des meilleures barres de son, mais augmente le niveau des canaux centraux pour qu’ils correspondent mieux à l’image du téléviseur situé juste au-dessus. 

En effet, même s’il y a quelques effets de hauteur cachés, il ne faut pas s’attendre à un son Atmos exceptionnel vers le plafond. La transition entre le bas et le haut est, au mieux, fluide, ce qui n’est pas si mal pour cette gamme de prix. Une autre option consiste à associer la barre de son à un téléviseur Samsung compatible avec Q-Symphony. Dans ce scénario, les haut-parleurs de la barre de son fonctionnent en conjonction avec les haut-parleurs du téléviseur pour créer un environnement audiblement plus fort.

D’après nos écoutes, la barre de son et le caisson de basses sont en parfaite harmonie, mais les bas médiums manquent. Il y a un léger creux. Bien que nous regrettons que le caisson de basse ne soit pas plus dynamique. Malgré cela, il remplit bien son rôle compte tenu de sa taille, il ne faut pas l’oublier.

D’autres réglages audio sont disponibles, mais à notre avis, l’option Adaptive Sound semble être la plus appropriée pour regarder des films ou des émissions de télévision. Vous pouvez profiter de voix cristallines et d’un son d’une grande précision grâce à une tonalité douce et non agressive. S’il existe un mode de jeu, il est assez superficiel et manque de la profondeur que l’on attendrait d’une telle configuration. 

Le meilleur réglage pour les jeux est le DTS Virtual:X, qui vous permet d’apprécier pleinement toutes les complexités du son des jeux. Même si d’autres barres de son moins portables offrent un meilleur équilibre et une plus grande puissance acoustique, la barre de son est adéquate pour une simple écoute musicale. Les morceaux de musique classique sont excellents, avec beaucoup de clarté, mais le son général de la musique plus électronique perd un peu de punch, même s’il est agréablement corsé.

Les avis des clients

Le résumé du test de la barre de son Samsung HW-S800B

Malgré sa taille, la barre de son Samsung HW-S800B crée un espace audio suffisant et qualitatif sans être ennuyeux, ce qui en fait un excellent choix pour une intégration sonore discrète et de qualité dans le salon. Elle est fixée au mur par défaut, mais elle peut également être placée juste devant un téléviseur tout en offrant de bonnes performances générales et des fonctions utiles pour profiter sans fil des films et de la musique.

Achat de la barre de son Samsung au meilleur prix

Samsung Barre de Son HW-S800B - Design Ultraslim, Dolby Atmos sans Fil, Q-Symphony Gen II, 3.1.2 canaux et SpaceFit Sound

Dernière mise à jour : juillet 18, 2024 9:42 am

L’avis de home cinéma sans fil 

Ce qu’on aime 

Design élégant, discret et de qualité
Puissance sonore 
Connectivité sans fil bluetooth et wifi

Ce qu’on a moins aimé 

Pas d’affichage LED en façade de la barre de son
Fréquences médium et basse légèrement creuses

Notre note 

Audio

Puissance sonore

Connectique

Design

Facilité d’utilisation

Unboxing, description et test en vidéo

Les autres tests de la marque

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez pour le noter !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de vote 1

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à évaluer cet article.

Retour en haut