Barres de son LG

LG est une marque reconnue pour ses produits électroniques de qualité qui sont sur le marché high-tech depuis des années, et cela inclut bien sûr ses barres de son. Les modèles de barre de son LG Dolby Atmos sont mis en vedette grâce à la technologie audio surround avancée qui crée un champ sonore immersif, vous permettant de profiter de vos films, séries et musiques préférés de manière optimale. Ce sont des appareils audio capables de remplacer un home cinéma et conçus pour améliorer l’expérience sonore de votre téléviseur. Elles sont équipées de haut-parleurs et de technologies de pointe pour vous offrir un son surround puissant et immersif. 

Ses barres peuvent être connectées à votre téléviseur via un câble optique ou HDMI, et dispose également d’une connectivité sans fil Bluetooth ou Wifi pour diffuser de la musique en streaming depuis votre smartphone ou tablette. Il faut bien comprendre qu’une barre de son est couramment livrée avec un caisson de basses pour renforcer les basses fréquences et vous offrir un son plus complet. 

Guide d’achat d’une barre de son LG

Tout d’abord, avant d’acheter une barre de son LG, tenez compte de certains critères pour faire le meilleur choix. Voici une liste de quelques conseils qui pourraient vous aider lors de votre sélection : 

La connectivité 

Les barres de son LG sont équipées de plusieurs options de connectivité, ce qui vous permet de les connecter à différents types d’appareils. Elles disposent généralement de ports HDMI (ARC/eARC), USB, optiques et Bluetooth, ce qui vous permet de les connecter à votre téléviseur, lecteur Blu-ray, console de jeu et autres appareils compatibles. Faites bien le point sur les connectiques dont vous avez besoin pour brancher votre téléviseur et les autres appareils de votre maison que vous souhaitez faire fonctionner avec votre barre de son. 

La puissance sonore de votre barre

Pour obtenir le meilleur rendu audio dans votre pièce, il faut évidemment prendre en compte la puissance de vos haut-parleurs et du caisson de basses. Bien sûr, une barre et son caisson avec une puissance qui n’est pas assez grande ne fournira pas assez pour que vous entendiez correctement dans un grand volume à insonoriser et ainsi votre achat ne servira pas à grand-chose. Pour obtenir des informations sur la puissance sonore nécessaire, il faudra donc que vous regardiez les watts afficher dans les tableaux de caractéristiques sur le site. Pour vous aider dans votre achat, nous avons essayé de mettre dans chacun de nos articles un rapport puissance/taille de la pièce. 

La configuration

Plusieurs solutions s’offrent à vous : 

Une barre seule avec son caisson de basses ou une barre de son avec son caisson de basses sans fil ainsi que des haut-parleurs surround arrière. La première option est la plus simple et offre une scène sonore moins large, même si les produits ont évolué avec le temps surtout depuis la collaboration avec Meridian. La deuxième option, quant à elle, propose un rendu plus “réaliste” du contenu que vous regarderez. Les haut-parleurs arrière généralement connectés en bluetooth ou en wifi (cela dépend du modèle), permettent d’avoir le rendu d’un home cinéma classique 5.1 canaux avec les sons qui proviennent de derrière. Évidemment, le prix à prévoir pour ce type de système est un peu plus conséquent même si ce n’est pas le cas de tous les modèles.

Caractéristiques audio

Les barres de son LG sont pourvues de haut-parleurs de qualité qui offrent une expérience audio riche et immersive. Malgré cela, elles ne sont pas toutes équipées de la technologie Dolby Atmos, qui crée un champ sonore surround 3D, vous permettant de profiter de vos contenus préférés avec un son qui semble venir de toutes directions. Le format Dolby Atmos permet l’obtention de cet effet d’élévation du son par la réflexion sur le plafond de votre pièce. Un véritable plaisir pour vos oreilles, mais qui a un certain coût. Vous pourrez aussi retrouver des technologies qui peuvent lire des flux audio multicanaux comme le fameux DTS ou Dolby Digital. 

Prix

Les barres de son LG sont disponibles à des prix accessibles, ce qui les rend attractives pour ceux qui souhaitent améliorer l’expérience audio de leur domicile sans dépenser une fortune et sans trop avoir de problème au niveau du branchement de celle-ci. Les prix varient en fonction de la taille de la barre, de la technologie embarquée et des fonctionnalités disponibles comme évoqué plus haut dans cette liste. Les modèles haut de gamme peuvent coûter plusieurs centaines d’euros, tandis que les modèles d’entrée de gamme sont disponibles à partir de 100 euros environ. Néanmoins, quel que soit le modèle que vous choisirez, vous bénéficierez d’une expérience sonore plus agréable qu’avec celle de votre téléviseur.

Le design 

Le design est un facteur qui peut être pris en compte si vous recherchez un produit en particulier qui améliorera votre décoration intérieure. Néanmoins, cela ne doit pas être le principal ! Regardez d’abord toutes les caractéristiques que nous vous avons évoquées avant et généralement le design viendra après. Surtout qu’à l’heure actuelle, les modèles sont de plus en plus élégants et faciles à insérer dans un meuble TV ou sous votre téléviseur. 

Le petit plus : MyLG

Avec l’application MyLG, vous pouvez contrôler facilement votre barre de son LG depuis votre smartphone ou votre tablette. Vous pouvez ajuster les paramètres audio, sélectionner des modes de son surround, régler le niveau des basses et effectuer d’autres ajustements pour personnaliser votre expérience audio.

Les barres de son LG sont une excellente option pour ceux qui cherchent à améliorer l’expérience audio de leur domicile. Elles sont équipées de fonctionnalités avancées, comme la technologie Dolby Atmos, un caisson de basses sans fil et une connectivité étendue comme la connexion HDMI ou Bluetooth, qui vous permettent de profiter de votre contenu préféré avec un son surround immersif de qualité.  De plus, l’application MyLG vous permet de contrôler simplement votre barre de son depuis votre smartphone ou votre tablette. Donc, si vous êtes à la recherche d’une barre de son qui offre une excellente qualité sonore et des fonctionnalités avancées, les barres de son LG vous satisferont sans problème. Suivez la liste des caractéristiques énumérées dans notre guide d’achat pour trouver le modèle qui vous correspond le mieux.

Foire aux questions

Comment brancher ma barre de son LG ? 

La meilleure façon de connecter votre barre de son à votre TV est d’utiliser un câble HDMI pour relier les deux. Celui-ci permet d’utiliser les formats Dolby Atmos et DTS:X. Suivez ces étapes : 

  • Branchez un câble HDMI entre la sortie (OUT) de votre barre de son au port HDMI ARC ou eARC de votre téléviseur. 
  • Allumez votre TV et votre modèle de barre devrait s’allumer aussi. 
  • Si ça n’est pas le cas, utilisez la télécommande et allez dans les paramètres sonores jusqu’à voir HDMI ARC apparaître.

Si vous n’avez pas de HDMI, utilisez le cordon optique souvent fourni avec le modèle que vous avez acheté et suivez ces étapes :

  • Branchez votre câble optique dans le port d’entrée de votre barre et celui de votre sortie à la TV. 
  • Allumez votre télévision et la barre devrait s’allumer aussi avec l’écriture OPT. 
  • Si ce n’est pas le cas, faite comme pour la dernière étape pour la connexion avec une HDMI jusqu’à voir apparaître OPTIQUE. 

Dans les deux cas, et si votre caisson de basses sans fil est bien alimenté, il devrait s’allumer et se connecter seul à votre barre de son. 

Quelle barre de son LG choisir ? 

Comme expliqué plus haut, c’est un choix qui vous appartient en fonction de vos besoins. Néanmoins, un choix judicieux si vous cherchez un système 5.1 canaux avec un bon rapport qualité-prix, le modèle S80QR peut être une bonne alternative. Enceintes arrière et caisson basse sans fil pour une puissance de 620 watts. Ce modèle existe en dans une registre plus haut de gamme, le S95QR avec plus de haut-parleurs dans la barre de son, le format Dolby Atmos et Hi-Res Audio pour une puissance de 810 watts en 9.1.5 canaux. Vous trouverez le prix et les détails sur les boutons ci-dessous. 

Barre de son S95QR - Système 9.1.5, 810W - Dolby Atmos

Dernière mise à jour : novembre 26, 2023 8:47 pm
Retour en haut