Barre de son Philips Fidelio FB1 sur un meuble sous une TV

Test et avis de la barre de son Philips Fidelio FB1 


La fabrication des modèles Fidelio de Philips ne s’arrête plus avec cette barre de son FB1 aux qualités surprenantes. Avec ses haut-parleurs prévu pour remplacer un caisson basse, nous allons voir à travers ce test le rendu de ce produit. Proposer comme étant le joyaux de cette gamme de barre de son, est-ce qu’elle remplit bien ces conditions et propose-t-elle un son aussi profond qu’on le dit ? À travers ce test, nous allons pouvoir vérifier tout ce qu’elle a à offrir. Zoom sur ses caractéristiques ! 

Venez voir les autres tests des barres de son 7.1.2 sur notre page comparative. Peut-être trouverez-vous le modèle que vous recherchez ! De plus, la gamme Fidelio est aussi composée du home cinéma B97 avec des enceintes sans fil sur batterie et un caisson de basse. Allez faire un tour sur la page du test où l’on donne notre avis.  

En résumé

Achat au meilleur prix

Philips Audio FB1/10 Barre De Son Subwoofer sans Fil Intégré 7.1.2, Dolby Atmos, Son Cinématique, Basses Riches Et Profondes, HDMI Arc, Design Ultra-Mince Noir

Dernière mise à jour : juillet 18, 2024 3:46 am

Ce qu’on aime 

Alternative aux autres barres viables même sans caisson de basses
Fonctionnalités étendues
Compact et puissante
Prix convaincant

Ce qu’on a moins aimé 

Manque de force dans les aigus
On aurait aimé une HDMI en plus 

Notre note 

Audio

Puissance sonore

Connectique

Design

Facilité d’utilisation

Présentation du produit

La barre de son Philips FB1 de la gamme Fidelio, comme sa consœur Fidelio B97,se révèle être un produit impressionnant doté de 7.1.2 canaux avec une puissance de 620 watts max ou de 310 watts RMS. Elle se révèle compatible avec Dolby Atmos, DTS:X, et bénéficie de la certification IMAX Enhanced, garantissant une expérience immersive dans les films, les séries et les jeux vidéo. 

Le calibrage acoustique automatique garantit une restitution optimale dans n’importe quelle pièce de votre maison grâce à son microphone intégré. De plus, avec son port HDMI compatible eARC, l’autre qui est HDMI 4K HDR et sa connexion optique, la barre de son Philips Fidelio FB1 se connecte aisément à vos différentes sources et à votre télévision. Elle offre également une compatibilité avec PlayFi et AirPlay 2 ainsi qu’une connexion Bluetooth, lui permettant de lire de la musique simplement et surtout sans fil ou en multiroom.

Fiche technique et caractéristiques

Dimensions (L×H×P)Barre de son : 120 x 7,3 x 12,5 cm
Poids Barre de son : 7,2 kg
Nombre de canaux 7.1.2
Nombre de haut-parleurs 15
Puissance310 watts RMS ou 620 watts max
Type de caissons basseLes basses sont incluses dans la barre avec deux haut-parleurs de grave, mais l’ajout d’un caisson FW1 est possible.
Enceintes satellites sans fil Non, mais les enceintes surround FS1 sans fil sont compatibles.
Connexion audio / vidéo1 entrée HDMI
1 sortie HDMI (eARC/ARC) compatible CEC
1 optique
USB
Communication sans filBluetooth, wifi
ConnectivitésDTS Play-Fi
Apple Airplay 2
Spotify Connect
Chromecast intégré
Alexa
Google Assistant
Couleur et finition Noir 
Technologies audio  Dolby TrueHD, Dolby Atmos, DTS Digital Surround, Dolby Digital, Dolby Digital EX, Dolby Digital Plus,DTS 96/24, DTS:X, DTS-ES, DTS-HD High Resolution Audio, DTS-HD Master Audio, DTS
Caractéristique vidéoUHD 4K, Dolby Vision, HDR10, HDR10+

Les appareils en option

Caisson FW1

Caisson de basses sans fil Philips Fidelio TAFW1 Noir

Dernière mise à jour : juillet 18, 2024 3:46 am

Enceinte surround FS1

Philips TAFS1/10, Enceinte d'Intérieur sans Fil Fidelio, Compatible avec DTS Play-FI et Ambilight TV, se Connecte aux Assistants Vocaux, Son Stéréo, Puissance de Sortie de 120 W, Noir

Dernière mise à jour : juillet 18, 2024 3:46 am

Les lots avec la paire FS1 compris

Barre de son Philips Fidelio FB1 + 2 enceintes sans fils Fidelio FS1 Noir

Dernière mise à jour : juillet 18, 2024 3:46 am

De multiples haut-parleurs pour la Philips Fidelio FB1

La barre de son Philips Fidelio B95 se présente comme l’accessoire parfait pour un téléviseur en quête d’une expérience sonore spatialisée et immersive. Avec pas moins de 15 haut-parleurs, dont trois dédiés exclusivement au canal central, elle assure une perception optimale des dialogues. 

De plus, la barre de son Philips Fidelio FB1, nous offre deux haut-parleurs à spectre large sur le dessus, permettant une reproduction des effets Atmos par réverbération du son sur le plafond de votre pièce. Ajoutons à cela les haut-parleurs disposés sur les côtés de la barre pour une extension de la scène sonore. Cela permet de jouir de nombreux effets émanant de toutes les directions de la pièce, le tout à partir d’un appareil unique, discret et compact.

Le Dolby Atmos et DTS:X, ça donne quoi ? 

La barre de son Philips Fidelio FB1 peut imiter les effets verticaux bien connus des pistes audio Dolby Atmos et DTS:X, grâce aux placements de ses haut-parleurs sur le dessus. Néanmoins, lors de la lecture de contenus non Atmos, la barre de son s’adapte afin de pouvoir offrir une qualité sonore toujours meilleure.

IMAX Enhanced : Une expérience puissante et immersive 

La certification IMAX Enhanced pour la barre de son Philips Fidelio FB1 garantit une reproduction fidèle de l’intégralité de la plage sonore dynamique qui sont compatibles, en prenant en compte les volontés des réalisateurs de films et des équipes sonores. De la grandeur des explosions aux murmures les plus délicats, chaque moment des films initialement conçus pour les salles de cinéma IMAX est reproduit de manière saisissante.

Technologie du calibrage acoustique automatique

La barre de son Philips et ses haut-parleurs Dolby Atmos est fournie avec un micro dédié qui va servir au calibrage sonore. L’utilisation est simple : connectez le microphone à l’appareil et placez-le au niveau de à votre emplacement de visionnage habituel. La barre de son évalue la propagation du son dans votre espace, et en fonction des informations qu’elle obtient, est capable d’ajuster tous les canaux sonores. Cela assure une restitution immersive constante, quelles que soient les mesures ou l’apparence de la pièce.

L’ultra-HD 4K HDR de la barre de son Philips

Dotée d’une entrée HDMI, la barre de son Philips Fidelio FB1 peut être connectée à diverses sources telles qu’une console de jeux, un lecteur de films en Blu-ray en définition Ultra-HD 4K ou encore un lecteur réseau. Elle décode ensuite le son pour en faire la reproduction, transmettant ainsi l’image à l’aide de la HDMI vers votre téléviseur. Cette sortie est au format eARC, permettant à tout téléviseur avec le protocole ARC de mettre automatiquement en fonctionnement l’appareil Philips et de permettre la transmission de l’audio du programme ou de n’importe quelles sources en cours. 

De plus, la HDMI qui sert d’entrée à la barre de son Fidelio TFB1 fait la transmission des images, et cela, sans perte du format UHD 4K HDR. Si votre téléviseur n’est pas compatible avec ce type de format ARC, le son peut quand même être transmis sur le port optique de la barre de son Philips Fidelio. L’appareil promet donc de pouvoir s’adapter dans plusieurs types de situation ! 

Plateforme de stream et multiroom de la barre Philips Fidelio

Avec la mise en place du protocole DTS Play-Fi, la diffusion de morceaux au format les plus connus est réalisable facilement par Philips sur sa barre de son Fidelio. Cela permet par ailleurs de pouvoir intégrer l’appareil de chez Philips dans un système avec des produits audio composé de modules compatibles avec ce protocole. De ce fait, vous avez alors la possibilité de profiter aisément et d’obtenir une solution multiroom dans les différentes pièces de votre maison. 

Cette compatibilité multiroom permet également l’association d’enceintes surround sans fil FS1 et d’un caisson de basses sans fil FW1, tous deux compatibles DTS Play-Fi. Cela ouvre la voie et la possibilité à la création d’un authentique système home cinéma sans câble. De plus, n’oubliez pas que la diffusion de musique sans fil via Bluetooth depuis un téléphone, ou tout autres produits est possible. Enfin, les protocoles AirPlay 2 et Chromecast sont pris en charge par la barre de son Philips Fidelio FB1, pour une diffusion en qualité CD.

Télécommande infrarouge et assistant vocal du produit

La barre de son Philips Fidelio FB1 peut être utilisée depuis la télécommande du téléviseur relié en HDMI eARC ou avec la sienne. Celle-ci permet d’ajuster les niveaux des plages sonores des graves, des aigus et le volume du caisson. De plus, elle peut être contrôlée vocalement en s’associant à une enceinte équipée des assistants vocaux Alexa, Google Assistant ou Siri. Ainsi, la musique peut être gérée simplement en interagissant avec votre assistant.

Avis de ceux qui ont acheté 

Verdict du test

Avec sa spatialisation surround Dolby Atmos et DTS:X performante, ainsi que le panel de connectique qu’elle propose, font d’elle une concurrente sérieuse pour les barres et home cinéma des autres marques. En plus de sa connectivité HDMI et optique, sa technologie et sa puissance sonore représentent un ensemble audio efficace, compact et performant. Parfait pour améliorer l’expérience sonore d’un téléviseur. Cette barre de son avec ses 15 haut-parleurs propose une véritable alternative au système avec caisson basse et remplit correctement son travail dans une gamme de prix intelligente. Ce produit nous rappelle que l’achat d’un caisson n’est peut-être bien qu’une option plutôt qu’une obligation à l’heure actuelle. 

Achat au meilleur prix

Philips Audio FB1/10 Barre De Son Subwoofer sans Fil Intégré 7.1.2, Dolby Atmos, Son Cinématique, Basses Riches Et Profondes, HDMI Arc, Design Ultra-Mince Noir

Dernière mise à jour : juillet 18, 2024 3:46 am

Ce qu’on aime 

Alternative aux autres barres viables même sans caisson de basses
Fonctionnalités étendues
Compact et puissante
Prix convaincant

Ce qu’on a moins aimé 

Manque de force dans les aigus
On aurait aimé une HDMI en plus 

Notre note 

Audio

Puissance sonore

Connectique

Design

Facilité d’utilisation

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez pour le noter !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de vote 1

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à évaluer cet article.

Retour en haut