Voici notre évaluation complète du système home cinéma tant attendu, le Majority Everest 5.1. Nous avons plongé dans les profondeurs de cet équipement pour vous fournir un aperçu détaillé de ses caractéristiques, de ses performances et de ce qu’il peut réellement apporter à votre expérience de cinéma à domicile. Installez-vous confortablement, car nous allons explorer les moindres recoins de ce système home cinéma, du son époustouflant à son ergonomie astucieuse.
Si cet appareil ne vous convient pas, retrouvez tous les modèles de home cinéma sans fil 5.1 sur cette page (JBL, LG, Sony et encore plein d’autres). Vous êtes dans votre budget, mais il vous manque quelques détails sur la barre de son ? Venez voir d’autres systèmes audio sur la page https://home-cinema-sans-fil.fr/meilleur-rapport-qualite-prix/
En résumé
Note
Présentation et caractéristiques Majority Everest
Tout d’abord, le modèle alimenté par Dolby Audio est composé d’une barre de son, d’enceintes satellites surround autonomes, et d’un caisson de basses sans fil. Ce système sonore d’une puissance de 300 watts est conçu pour améliorer les haut-parleurs de votre téléviseur grâce à une scène sonore dynamique qui va vous changer la vie. Ce home cinéma à des effets surround directionnels minutieusement conçus, qui permettront de vous plonger dans une expérience sonore qui se diffusera dans tous les coins de votre pièce. De ce fait, cela métamorphosera votre expérience auditive, que ce soit en matière de musique, de cinéma, de télévision et de jeux vidéo.
Les différentes connectiques, qui sont disponibles sur la barre de son, permettent de pouvoir s’adapter à n’importe quelle installation existante. Les connectiques HDMI ARC, RCA, optique, USB et la connexion sans fil Bluetooth sont véritablement un atout dans la conception et les possibilités qu’offre ce modèle. Profitez des haut-parleurs surround sans fil sur batterie du home cinéma Majority Everest, rechargeable depuis la barre de son ou du port micro USB, pour obtenir cette bulle immersive depuis l’emplacement que vous souhaitez dans votre pièce. Le son surround 3D et son caisson basse sans fil équipé de Dolby Audio offrent un son unique qui vous transportera lors de vos sessions d’écoute de n’importe quel type !
Fiche technique
Dimensions (L×H×P) | Barre de son : 90 x 9.83 x 6.56 cm Caisson basse : 20 x 20 x 25 cm Haut-parleurs satellites : 6.56 x 9.83 x 16.8 cm |
Poids | 5.83 kg |
Nombre de canaux | 5.1 |
Nombre de haut-parleurs | 6 |
Puissance | 300 watts |
Type de caissons basse | Sans fil |
Enceintes satellites sans fil | Oui, sur batterie. |
Connexion audio / vidéo | 1 HDMI ARC 1 optique 1 AUX mini-jack 3,5 mm RCA 1 USB |
Communication sans fil | Bluetooth |
Couleur et finition | Noir |
Technologies audio | Dolby Audio |
Mode sonores | Musique, films ou voix |
Les connexions possibles
Tout d’abord, pour ce qui est du prix, le modèle Majority Everest est plutôt complet au niveau des connectiques possibles. HDMI ARC, optique, USB, entrée RCA et même un mini-jack pour ce qui en aurait l’utilité. Néanmoins, il est vrai qu’à l’heure actuelle, nous aurions aimé une HDMI en plus pour agrandir les possibilités de connexion et surtout qu’elle soit compatible eARC. Malheureusement dans cette gamme de prix, nous ne pouvons pas tout avoir ! Pour ce qui est du sans fil, la connexion bluetooth marchera sans problème pour l’envoie de musique depuis un smartphone ou une tablette. Dans l’ensemble, nous pouvons donc dire que la barre de son du home cinéma est tout de même bien lotie.
Design
Everest a offert un design et une fabrication sobre, mais qualitative des différents éléments du kit home cinéma. Le rendu visuel fait plutôt honneur à la marque une fois sortie de son emballage même si la télécommande mériterait une meilleure qualité. Ce qui ne change rien en sa fonctionnalité évidemment. Néanmoins, avec cette qualité des produits et sa robustesse pour un tel prix, on ne va pas chipoter !
L’écoute
Pour ce qui est du rendu du système Everest, on a bien affaire à un véritable système 5.1 canaux. Le rendu n’est bien sûr pas aussi exceptionnel que d’autres produits de certaines marques à un prix bien plus élevé. Malgré cela, le son surround marche très bien et il est capable de vous offrir un rendu immersif lors de vos écoutes de films, de séries ou de jeux vidéo. La puissance de 300 watts fait son travail et permet d’obtenir un rendu audio clair et net.
De plus, ce modèle à un avantage non négligeable contrairement à d’autres qui est l’utilisation d’enceintes satellites totalement autonomes fonctionnant sur batterie. Les haut-parleurs sans fil sont capables de produire un son 3D immersif pendant 8 heures sans être rechargés. Un vrai plus ! Vous pouvez les recharger sur votre barre de son comme indépendamment avec le port mini USB sur chacune d’entre elles.
Pour ce qui est du caisson de basses, il est petit, compact et son rendu est efficace. Il produit des fréquences graves sans distorsion, et sera capable de vous fournir des basses dynamiques et chaleureuses dans les moments d’action et d’explosion. Grâce à sa portée de 10m il pourra se loger où bon vous semble. Enfin, les réglages du niveau sonore de chaque enceinte sont un réel atout couplé avec ceux pour les aigus et les basses. Cela permet un réglage comme vous le souhaitez jusqu’à obtenir la puissance et la tonalité qui vous convient grâce à la télécommande.
Contenu du home cinéma sans fil Dolby Audio Everest Majority
- 1 barre de son
- 1 caisson de basses bluetooth
- Deux enceintes surround bluetooth sur batterie
- 1 télécommande
- 1 câble RCA vers jack 3,5 mm
- Câble d’alimentation
Avis de ceux qui l’ont acheté
Verdict du test
Note
Ce home cinéma est plutôt convaincant, surtout pour le prix. Il est rapide à configurer et tout fonctionne parfaitement dès la première utilisation. Dans cette gamme, on ne s’attend pas à obtenir un son étonnamment correct notamment pour le rendu surround. Le caisson basse sans fil et les haut-parleurs satellites sur batterie sont réellement un avantage et permettent une disposition comme bon vous semble. Les bémols à retenir sont la télécommande qui manque de qualité, même si cela n’impact en rien son fonctionnement, et aussi le manque d’un port HDMI eARC pour pouvoir être encore compatible avec les derniers modèles de technologies. Pour finir, on peut dire que cet appareil sera parfait si vous cherchez à améliorer le son de votre téléviseur à moindre coût !
D’autres tests de modèles à petit prix
Test et avis TCL C935U : une solution 5.1.2 canaux abordable et puissante
Lors de l’IFA 2022, un événement incontournable dans le monde de la technologie, TCL a…
Test et avis de la barre de son milieu de gamme Sony HT-A5000
Sony, déjà célèbre pour son entrée dans le domaine des barres de son haut de…
Test et avis JBL Bar 800 : Le milieu de gamme des JBL Bar
L’univers des barres de son a connu une transformation majeure ces dernières années, avec des…
Test et avis de la barre de son LG SP9YA 5.1.2
Dans cet article, nous allons vous présenter le modèle LG SP9YA. Cette barre de son…